~ Chevaliers d'Uther ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chevaliers d'Uther ~

Registre des Guildes de la Sainte Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reflexions sur la foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthorius
Protecteur
Protecteur
Arthorius


Nombre de messages : 103
Localisation : pres de menethil
Date d'inscription : 24/09/2006

reflexions sur la foi Empty
MessageSujet: reflexions sur la foi   reflexions sur la foi EmptySam 31 Mar - 1:28

ou se situe la limite de la foi?
peut on se dire que quoi qu'il arrive il reste un espoir?
quels sacrifices sommes nous prets a conceder pour defendre nos principes?
quand la faiblesse nous gagne, la foi suffit elle en soi pour se relever?
la bravoure sert elle face a une armée mille fois superieure en nombre?
s'il ne reste plus qu'un fidele de la lumiere, s'eteindra t elle avec lui?

bon nombre de questions peuvent tourmenter l'esprit d'un etre croyant et defendant la liberté, la lumiere ou les deux, et les reponses se trouvent probablement en sondant le fond de son ame....
Revenir en haut Aller en bas
Ethänn
Chevalier
Chevalier
Ethänn


Nombre de messages : 80
Localisation : Northshire
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Ethänn Fend'el
Age: 23 ans
Description: Charmant, posé, à la fois naïf et très mature.

reflexions sur la foi Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la foi   reflexions sur la foi EmptySam 31 Mar - 13:27

Citation :
ou se situe la limite de la foi?

Pour répondre a cette question je dirais que la Foi n'a aucune limite, c'est ce que nous en faisons qui détermine les extrémités auquel l'homme ne doit pas tendre, c'est l'homme qui la restreint en des limites afin qu'il garde toujours un contrôle, une accroche qui le ramène en position, disons, d'un être maître de soi.
La Foi, nous appartient, mais nous lui appartenons également, car comment croire en quelque chose si notre coeur et notre âme ne sont pas ouvertes, prête a recevoir.


Citation :
peut on se dire que quoi qu'il arrive il reste un espoir?

Même dans le plus profond du désespoir, l'espoir perdure. Il est certain, que l'espoir, en tant que tel, n'est qu'un mot..C'est le coeur d'un homme qui le pousse a croire, même dans les pires situations. Après il n'appartient qu'a chacun de révéler le potentiel entier de son âme, et je pense que tout homme veut croire en un espoir, même infime lors de situations de crises, mais ce n'est pas un blâme de ne plus y croire si l'on a des amis sur qui compter.

Citation :
quels sacrifices sommes nous prets a conceder pour defendre nos principes?


Je pense, qu'à partir du moment où nous avons prêté allégeance a cet Ordre, il est de notre devoir d'aller jusqu'à donner nos vies pour défendre ses principes. Mais chaque sacrifice se doit d'être posé et réfléchi, nous ne pouvons nous permettre de foncer tête baissé sous la couverture de nos soi-disants "principes". Nous savons, en chacun de nous, ce qui est juste et c'est dans ce sens que nous défendrons au mieux les principes de l'Ordre et les nôtres.

Citation :
quand la faiblesse nous gagne, la foi suffit elle en soi pour se relever?

Vois-tu, Arthorius, tout homme, tout Chevalier soit-il a ses moments de faiblesses. Certains prennent du temps, pour eux, et parte en quête de solitude, d'autres se tournent vers les gens, d'autres vers la Lumière. La Foi n'est qu'une épaule sur laquelle nous pouvons nous reposer, mais il y en a une multitudes d'autres. La Foi c'est comme l'espoir, si tu ne donnes pas a ton coeur l'opportunité d'y croire, tu ne pourras te relever. La faiblesse permet le questionnement, la remise en question. Il faut rebondir, et en sortir meilleur, et la Foi est une aide précieuse tout comme l'amitié.

Citation :
la bravoure sert elle face a une armée mille fois superieure en nombre?

La question posée, ainsi, ne peut avoir qu'une seule réponse: oui. La bravoure, est un acte de courage accompli dans le but de protéger. Mais c'est aussi quelque chose qui pourrait ressembler a de la folie. Dans le contexte que tu poses, il est certain que la bravoure est un recours de dernière chance. Mais au-delà du simple fait de gagner ou de perdre une bataille, d'y laisser ou non sa vie, se battre avec bravoure, en appuyant ses compagnons, en les rendant plus fort, en restant toujours droit et fière, en leur donnant du courage, est la meilleure des choses qui puisse arriver.
Beaucoup de ceux qui sont morts auraient mérités la vie, c'est pour celà que nous devons faire de notre mieux pour espérer les sauver. Tout homme se doit de vivre et de mourir avec honneur, se battre pour des êtres cher, pour une patrie que l'on chérit sont des actes dignes de louanges, et pour cela, oui la bravoure est très importante. J'irais même jusqu'a dire qu'elle puisse changer l'issue d'une bataille. Oui, la bravoure sert, dans toutes les circonstances, et c'est elle qui révèle au grand jour, le coeur des plus grands hommes.

Citation :
s'il ne reste plus qu'un fidele de la lumiere, s'eteindra t elle avec lui?

Mon ami, la réponse, a mes yeux, est évidente. La Lumière, est née avec ce Monde, elle ne mourra que quand le Monde aura cesser d'exister. Qu'il y ait ou non des croyants n'y changera rien. Ce que je souhaite c'est que si jamais, il ne reste plus qu'un fidèle de la Lumière, puisse-t-il avoir le bon sens de la partager avant de partir. Et puis, les écrits sont suffisant pour permettre au gens d'avoir un apercu de nos croyances. Il n'appartient qu'a chacun de vouloir y croire ou non.
Peut-être, dans le pire des cas, nos croyances disparaîtront, mais la Lumière, elle, sera toujours présente, et saura se révéler aux âmes les plus charitables.


Voilà, je voulais répondre a tout cela avec mon coeur et avec ce que j'ai pu apprendre aux côtés d'homme de Foi exceptionnels, ce n'est que ma vision, mon point de vue. A vous autres de vous exprimer si vous en ressentez, commme moi, le besoin ou l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius
Protecteur
Protecteur
Arthorius


Nombre de messages : 103
Localisation : pres de menethil
Date d'inscription : 24/09/2006

reflexions sur la foi Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la foi   reflexions sur la foi EmptyMer 4 Avr - 16:30

je me permet une parenthese...dans un monde jonché par le chaos sous toutes ses formes, nous pouvons loué les dieux , la lumiere ou que sais je encore, d'avoir un equilibre avec l'existence d'etres honnorables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexions sur la foi Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la foi   reflexions sur la foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions sur la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chevaliers d'Uther ~ :: La Bibliothèque :: Sacré-
Sauter vers: