~ Chevaliers d'Uther ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chevaliers d'Uther ~

Registre des Guildes de la Sainte Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Auberge]

Aller en bas 
+2
Arthorius
Ethänn
6 participants
AuteurMessage
Ethänn
Chevalier
Chevalier
Ethänn


Nombre de messages : 80
Localisation : Northshire
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Ethänn Fend'el
Age: 23 ans
Description: Charmant, posé, à la fois naïf et très mature.

[Auberge] Empty
MessageSujet: [Auberge]   [Auberge] EmptyMar 8 Mai - 18:50

Ethänn pénétra dans l'auberge de l'île de Théramore. Il y régnait une atmosphère chaleureuse, douce, suave. Il ressentit comme un bien-être intense gagner chaque parcelle de son corps. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pu se permettre de venir passer un moment en ce lieu.
Le Chevalier s'avança vers le comptoir de frêne, il déposa son bouclier le long de ce dernier. Le tavernier s'approcha de lui doucement, un verre et un torchon dans la main:

" Que puis-je pour vous Chevalier ?
- Je voudrais un verre de lait glacé, s'il vous plaît.
"

L'aubergiste fut surpris par cette demande, haussa les épaules et alla servir un grand verre pour ce jeune homme, apparemment bien jeune pour être un Chevalier. Ethänn le remercia d'un signe de tête humble et courtois, puis repris son bouclier et alla se poser sur une chaise non loin du feu encore crépitant, de la cheminée. Il posa son bouclier près de lui, son casque sur la table, et but une lampée de son lait. Il regarda longuement l'âtre rougeoyant, danser avec conviction.

" J'espère que mes compagnons se portent bien...Depuis que la Porte Noire s'est révélée, nous n'avons guère eu beaucoup de temps les uns les autres."

Ethänn s'appuya sur sa chaise, puis se balançant doucement, il détourna son regard vers la sortie dans l'attente de voir une personne qui lui est cher, surgir de l'embrasure de la porte. Il soupira, portant son verre à ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Ethänn
Chevalier
Chevalier
Ethänn


Nombre de messages : 80
Localisation : Northshire
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Ethänn Fend'el
Age: 23 ans
Description: Charmant, posé, à la fois naïf et très mature.

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyVen 11 Mai - 13:39

" Personne...Oui, que pouvais-je espérer d'autres..."

Ethänn termina son verre d'une traite, le posant sur le table il jeta une dernière fois un regard vers la porte. Voyant que personne ne semblait vouloir la passer, il alla apporter son verre vide au tenancier.

" Fallait pas vous ennuyer avec ca Messire, c'est mon travail que d'débarrasser les bonnes gens.
- Oh, désolé, une vieille habitude de gamin.
- Vous excusez pas, c'est bien gentil d'vot' part. Voulez autre chose ?
- Non...
"

Ethänn avait un regard abattu, triste de n'avoir pu revoir ne serait-ce qu'un seul de ces compagnons. Il resta longuement au comptoir, le regard dans le vide. Le tenancier le regardait d'un oeil de travers, soupira et s'affaira de nouveau à son rangement. Ethänn pris sur lui, et alla chercher son bouclier près du feu de cheminé. Il le prit délicatement, et croisa son regard dans le reflet miroitant de ce dernier.

" Un Chevalier reste un Chevalier et ce, même s'il se retrouve seul."

Ethänn soupira, un léger sourire sur le visage. Il mit son bouclier sur son dos, salua le tenancier de la tête et s'apprêtait à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius
Protecteur
Protecteur
Arthorius


Nombre de messages : 103
Localisation : pres de menethil
Date d'inscription : 24/09/2006

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyVen 11 Mai - 22:14

De passage sur l'ile afin de prendre des nouvelles dans les differents registres, arthorius fit un detour par l'auberge pour s'aprovisionner.
le tavernier l'interpela; les chevaliers se faisaient rares sur l'ile sauf a l'occasion de reunions diverses; ce dernier lui fit part de ce passage eclair d'un jeune chevalier qui lui avait paru plutot attristé. de part la description, il reconnu son filleul...
les chemins se croisent et se divisent parfois en cet ordre et un courrier semblait essentiel dans le but de faire savoir que l'on est en vie entre autre, aux vues des perils que nous affrontons...
le véteran commanda un jus de melon et sortit de son baluchon de quoi ecrire:

Ethann,
j'escompte que dès ton retour dans nos quartiers, tu puisse prendre connaissance de cette lettre. j'aurais pu envoyé un messager a ta rencontre, mais il semblerait que tu te sois retiré a nouveau dans quelque but qui m'est inconnu.
sache que nos forces grandissent en nombre et en qualité, grace entre autre a ces valeureuses personnes que tu as convié pour nous rejoindre. je parle en mon nom, et surement pour beaucoup d'autres...reviens nous dès que possible.
tu es un frere, un ami, un membre de ma famille, mais par dessus tout tu fais parti de ces etres exceptionnels qui rien que par leur presence rend le monde meilleur, et je voudrais dire que c'est le cas de la plupart de nos soeurs et freres, pour ceux que je connais peu je ne me prononcerais pas, cependant j'espere de tout coeur que nous pourrons finallement former un tout et une fois revenu peut etre nous aiguilleras tu plus facilement en ce sens, où parfois il nous arrive de faiblir...

que la lumiere t'accompagne dans ta quete meme si l'obscurité envahi chaque parcelle de ton environnement!!

arthorius lordsmouth

Une fois la missive prete, il se leva, laissant armes et equipement pres de la table, se saisi du verre qu'il fini cul sec, et le ramena au tavernier le parchemin tenu das l'autre main.
"hum...cher tavernier, je vous confie ceci"
-"c'est pour qui?"
"le chevalier au regard triste, vous voyez?"
-"pour sur!"
"merci infiniment...a bientot et que la lumiere vous accompagne"

arthorius regla sa note en laissant un pour-boire consequant, cette apparition breve en theramore le destabilisa sur le moment, puis repartant en missions sa serenité revint au fur et a mesure du trajet pour l'outreterre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethänn
Chevalier
Chevalier
Ethänn


Nombre de messages : 80
Localisation : Northshire
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Ethänn Fend'el
Age: 23 ans
Description: Charmant, posé, à la fois naïf et très mature.

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptySam 12 Mai - 3:22

Ethänn revint d'une autre de ces journées d'horreur. Une journée où les Ténèbres n'ont eu de cesses de le poursuivre. Une journée où froideur et désespoir menaient un jeu vicieux. Une journée, où son coeur et sa Foi, furent de nouveau sa seule véritable arme.

Il arriva devant la grande citadelle de Théramore, lieu de calme et de volupté, de repos et de bien-être. Résidence des Chevaliers de Uther. Lorsqu'il franchit la haute herse de ce château, un sourire s'afficha sur son visage sale, plein de terre et de sang séché. Il prit le temps de saluer chacun des gardes du fortin, qui le lui rendait bien. Il traversa les longs couloirs jusqu'à sa dépendance, où il s'empressa de déposer arme et bouclier. Il ôta son armure, et s'habilla plus légèrement d'une chemise en lin blanche et d'un pantalon matelassé brun. Il sortit la tête de la pièce et interpella un des nombreux gardes:

" Excusez-moi, mon bac d'eau est vide et j'aurais voulu le remplir mais..
- Oh bien sûr donner le moi Messire je vais aller vous faire ceci.
- Non attendez, je peux le faire voyons..laissez...je...
"

Il n'eût pas le temps de le dissuader qu'il était déjà partis. Ethänn soupira dans un sourire sincère. Il alla doucement s'assoir sur son lit et mit sa tête entre ses mains.

" Par Uther, quelle journée encore. Je n'ai même pas eu le temps de voir ma douce. Ethänn frotta ses yeux avec vigueur. Et il faudrait que j'écrive à Messire Jesan pour lui quémander des nouvelles. Il s'étira. Après ma toilette, je m'y mets."

Avant d'avoir fini sa phrase, le garde revint avec deux sceaux remplis à ras-bord.

" Mais vous n'étiez pas partis avec un seul ?
- Si, messire, on ne peut rien vous cacher.
dit-il en souriant. Ethänn savait que sa question était idiote et il sourit à son tour. Voilà messire, si vous avez besoin d'autres choses..
- Merci, vous en avez déjà fait beaucoup trop."

Ethänn s'inclina humblement devant l'homme qui fit de même. Le Chevalier prit un gant non loin de lui, le trempa dans l'eau et l'appliqua sur son visage et sa nuque dans un soupir de contentement et d'allégresse. Il ôta sa chemise et fit de même sur son torse, marqué par les nombreuses batailles.

Sa toilette terminée, il poussa le bac d'eau et les deux sceaux sur le pan de mur. Il alla vers son bureau et quelque chose attira son attention:

" Tiens une lettre, et un mot. Ethänn prit le morceau de papier et commença la lecture. Messire, un de vos compagnons est passé à l'auberge et m'à dit de vous remettre ceci. Je l'ai donné à un homme du fortin qui m'a assuré voir à qui cette lettre était destiné. Puisses-t-il le faire en bon et dû forme. Ethänn déposa le mot et ouvrit la lettre expressément. Alors... Il commença par lire la signature. Arthorius. Il sourit et s'assit afin de lire tranquillement cette missive.

Ethänn prit le temps de lire chacun des mots de son parrain. Il ressentit un profond sentiment de gratitude, d'affection, d'égard vis-à-vis de cet homme vertueux. Lorsqu'il replia la lettre, un mot s'échappa, presque inaudible:

"Merci."

Il déposa cette lettre parmi toutes les autres, en prenant soin de la ranger avec attention. Puis il se saisit d'un morceau de papier et d'une plume et commença à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Protecteur
Protecteur
Valen


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Citadelle de Theramore
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Valen de Elneth
Age: 23 ans
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyLun 21 Mai - 8:23

Valen jetta un rapide coup d'oeil par la fenêtre de sa dépendance et vit le Soleil pointer timidement derrière la brume matinale. Dans la cour les gardes de la Citadelle faisaient leur ronde, le pas un peu lent, leur service touchait à sa fin et la relève leur ferait grand bien.
Valen quitta sa chemise de nuit et fit un brin de toilette avant s'habiller et de quitter la pièce.
Les couloirs de la Citadelle étaient calmes, beaucoup de chevaliers n'étaient pas si matinaux, Valen apréciait ces moments de paix....de solitude...

"Solitude... pensa-t-elle alors qu'elle passait devant la porte d'Ethänn. Voilà trop longtemps que je ne t'ai vu mon bien aimé..."

Un raclement de gorge discret la fit se retourner en sursautant, un garde était là:

"Navré de vous avoir fait peur Dame, mais vous pensez à votre homme n'est-ce pas ? Le garde souriait et Valen hocha de la tête. Rassurez vous je pense que vous serez bientôt ensembles, il est passé dernièrement vous savez...
Un sourire illumina le visage de Valen, ce qui mit le garde quelque peu mal à l'aise.
"Quand l'avez vous vu mon brave ?
-Oh ca devait être il y a un peu moins de dix lunes, il est repartit depuis, des affaires à regler a-t-il dit je crois bien."
-Merci à vous, que la Lumière vous garde.
-Qu'elle vous garde aussi Dame", conclut le garde en s'inclinant.

Valen jubillait, Ethänn était repassé, et sans doute repasserait-il encore, cette fois il ne faudrait pas le manquer. Elle traversa la salles d'armes et regarda les armes rangées dans les rateliers et fixées aux murs. Elle s'était levée pour s'entrainer, mais son coeur et son esprit était ailleurs pour le moment. Elle se détourna et prit le chemin de la cour. Le Soleil avait percé et la brume s'était dissipée, à tel point qu'elle fut presque éblouit en sortant du fort. Les gardes rentraient se coucher, la relève les ayant soulagé de leur devoir. Valen les salua, ils lui adressèrent un franc sourire.

Traversant la cour puis le terrain d'entrainement, Valen gagna les rempart de la cité portuaire, un léger vent faisant voler sa chevelure brune. Elle s'assit sur le mur de pierre et porta le regard vers l'océan.

"Ethänn..."
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Invité




[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyLun 21 Mai - 12:58

*Amandil était toujours dans la salle du conseil, dans son grand divan a côté de la fenêtre, le soleil se leva de plus en plus haut dans le ciel, et ses pensées s’en aller de plus en plus loin … bien des lunes derrière lui était maintenant les jours ou il marcher aux cotés des premiers chevaliers dans la cité de Stormwind, bien derrière lui était maintenant les jours ou ceux qui ne sont plus des nôtres combattes avec courage pour défendre les terres d’Azeroth*

Tant des pertes, tant de souffrance … comment pouvons nous passer aux cotés de tout ces moments sans même regarder en arrière ?

*les yeux fixé sur le soleil, Amandil pensa encore à tous ces moments loin derrière. Il se leva de son divan et descendra les escaliers vers la cour. Il aimé marcher au tour des remparts le matin pendant que les gardes changer. Peut-être tout simplement parce qu’il aimé surveiller que tout se passe selon sa perfection, ou peut-être tout simplement parce’ que il aimé montrer sa présence a ses braves soldats du fort qui était prêts a donner leur vie pour protéger ces terres.
De loin il aperçue dame Valen qui monta sur les remparts du côté des pontons qu’il salua avec un signe de tête … *


Hum, quelle grand sourire peut-t-on lire sur son visage. Aurai-je manquer quelque chose ?

*il s’arrêta un instant et tenta de se remémorer les derniers événements, peut-être quelque chose qui se serait produit en soirée*

Le jardin secret des femmes, nul pourra le pénétrer.

*il afficha un grand sourire et continua sa ronde. En passant devant l’auberge il regarda l’entrée … cette vision lui fut remémorer bien des soirées, des soirées ou aux cotés de messire Matmarann des grands discutions se sont lancée.*

Cela fait longtemps que je n’ai eu l’occasion de salue notre brave aubergiste, par une si belle matinée.

*Il s’orienta alors vers l’entrée de l’auberge qu’il franchi d’un pas assure. A l’intérieur l’aubergiste s’activa derrière le comptoir. Amandil avança doucement et il prit place au comptoir. Comme il n’y avait encore personne présent dans l’auberge l’aubergiste n’avait même pas remarqué sa présence … mais au moment ou Amandil tira la chaise il se retourna*

Oh, messire … mais quelle honneur me vaut votre présence ?

*Amandil souri et en regardant le vieille homme lui répondit*

N’y a-t-il donc aucun moyen à ce que je passe inaperçue dans votre demeure ?

Je suis toujours ravi de vous recevoir messire, que puis-je vous servir en cette belle matinée.

*Amandil regarda l’aubergiste, et puis tourna la tête pour apercevoir les rayons du soleil a travers les fenêtres*

Belle oui, et calme avant tout. Hum, je pense que je vais me régaler avec ces merveilleux œufs que vous savez faire, j’ai une faim de loup.

*un grand sourire sur les lèvres, l’aubergiste se retourna et commença a préparer cela*

Bien entendu messire, avec un grand plaisir.

*Amandil regarda l’aubergiste y faire au tour du feux, des morceaux de souvenir traversait sa mémoire*

Cela faisait longtemps que je n’ai eu l’occasion de m’assoir a ce comptoir …

En effet messire, mais vous n’étiez jamais seul non plus, comment va donc votre ami qui vous accompagner les soirs ?


*en regardant le visage d’Amandil, l’aubergiste pu entrevoir une ombre de tristesse*

Oh, pardonnez moi messire, ai’ je dis quelque chose de non convenable ?

Les temps passent hélas, et nos frères tombent au combat … messire Matmarann n’est plus de ce monde.

J’en suis navré d’apprendre cela messire.

Chaque combat a ses pertes, nous ne pouvons point aller au contre de notre destin, le sien n’était plus a nos cotés. Il y a bien des chevaliers qui ne marchent plus sur les remparts de cette forteresse.

Oui messire, tiens que vous parlez de ca, un jeune chevalier au regard triste est passé l’autre jour. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir souvent, mais il était souvent en compagnie de votre ami il y a bien des lunes.

Un jeune chevalier vous dites ?


*Amandil tenta de comprendre de qui pouvait-t-il s’agir.*

Hum, en compagnie de messire Matmarann, jeune … cela ne pourrait être que messire Ethann … oui ca doit être lui. Et qu’a-t-il dit ? Comment était-t-il ?

*Amandil bombarda l’aubergiste de questions*

C'est-à-dire que … hum, il avait l’air triste mais il était peut bavard, je ne saurais vous en dire plus.

Triste, oui, je peux comprendre … ces derniers moments en ces terres n’était pas faciles pour lui. Avec la perte de messire Matmarann les choses se sont bien compliquer. Mais était-t-il en forme ? Était-t-il blesser ? a-t-il dit qu’il reprenait la route ?


*L’aubergiste avait l’air complètement confus, perdue ….*

Pardonnez-moi, je pose beaucoup des questions, mais hélas sans nouvelles je suis depuis bien longtemps. Vous savez, les chevaliers de l’ordre partent dans bien des missions sans donner des nouvelles par après … nombreux sont ceux que je ne connais que de nom … mais ils sont tous des frères … et rester sans nouvelles de leur part … c’est ….

Je vous comprends messire, cela ne doit pas être facile, mais vous devez leur faire confiance, si ils ont était entrainer dans la forteresse de Theramore, c’est qu’ils sont préparer à tout affronter … tout …


*Amandil sourit en entendant ces mots de la part de l’aubergiste*

Vous avez sans doute raison, hélas, nous avons des pertes aussi … des biens tristes pertes …. Mais heureusement les plus jeunes sont la pour reprendre la relève …

*il sourit a l’entente de ses paroles …*

Bien et si vous mangiez un peut ces délicieuses œufs maintenant …

*L’aubergiste apporta au comptoir une grande assiette remplie*

Vous allez voir, ma cuisine n’a fait que s’améliorer depuis tout ce temps …

*Avec un grand sourire ils se sont mis tout les deux a rire … quelle bonne ambiance par une si belle matinée … Amandil se mit a manger avec un grand plaisir pour le grand bonheur de l’aubergiste …*
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Protecteur
Protecteur
Valen


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Citadelle de Theramore
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Valen de Elneth
Age: 23 ans
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyLun 21 Mai - 20:27

Des affaires diplomatiques avaient retenues Valen le reste de la journée à Hurlevent mais son esprit était ailleurs. Elle prit la direction de la Cathédrale, traversant la quartier marchand et ses badauds hurlant à droite, à gauche, pour vanter leurs marchandises. Quittant le vacarme du marché elle traversa le pont qui la séparait du quartier saint. Déjà une certaine sérénité s'empara d'elle tandis que ses pas la rapprochait du temple de la Lumière.
Gravissant rapidement les marches elle pénétra dans l'édifice et salua les quelques prêtres présents, prenant la direction des salles d'études, ne s'arretant que pour s'incliner devant Bénédictus.
Plusieurs moines-scribes étaient occupés à enluminer de lourds volumes renfermant les secrets de la Lumière, accomplissant leur tâche dans un silence total. Valen trouva une table libre et s'y installa, saisissant un parchemin et une plume. Trempant sa pointe dans l'encrier elle commença à rédiger:

Mon doux et tendre,

les rumeurs de tes passages en Theramore me sont parvenues et emplissent mon coeur de joie. Tes absences sont à chaque fois un déchirement et je suis toujours inquiète pour toi. Mais tu sembles aller bien, mon coeur aussi de fait.
Pourtant même avant ton départ nous n'avons pas eu de temps pour nous, je me sens fautive quelque part. Mais le devoir ne fut jamais aussi grand qu'à cette période, quoi qu'il en soit j'aurais dû faire plus pour te voir, te serrer dans mes bras.
Mon coeur bat d'impatience de te revoir enfin, bientôt je l'espère.

Je suis tienne dans la Lumière mon amour,

Valen.

Pliant la lettre, Valen la glissa dans une enveloppe et la rangea, ce soir quand elle rentrerait à la Citadelle elle irait la glisser sous la porte de la chambre d'Ethänn.

"Puisse-t-il rapidement la lire" pensa-t-elle avant de se lever, laissant les moines à leur ouvrage silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ethänn
Chevalier
Chevalier
Ethänn


Nombre de messages : 80
Localisation : Northshire
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Ethänn Fend'el
Age: 23 ans
Description: Charmant, posé, à la fois naïf et très mature.

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyVen 25 Mai - 3:20

" Tiens une lettre."

Ethänn se baissa doucement et se saisit du morceau de papier qui dépassait de l'embrasure de la porte. Il décacheta l'enveloppe et reconnut de suite l'écriture de Valen.

" Et bien, que de courriers ces derniers temps. dit-il dans un sourire conciliant.

Il prit soigneusement le temps de lire chaque mots, il relut la lettre encore et encore, puis la déposant sur son bureau:

" Tu n'as pas à te sentir fautive... Un sourire éclaira son visage. Il faut que l'on se voit, je vais lui écrire à mon tour."

Ethänn s'attela de suite à l'écriture de sa missive. Il y passa une grande partie de sa nuit, mais plus les lignes se dessinaient plus il ressentait comme un apaisement profond, si bien que jamais il n'aurait voulu déposer sa plume, ni souhaiter terminer sa lettre. Il la déposa à son tour dans les quartiers de Valen, la glissant délicatement sous la porte. Il posa une main sur cette dernière, resta un long moment à la contempler, puis dans un long soupir il regagna sa chambrée. La nuit était déjà bien entamée, une nouvelle journée allait débuter, et avec elle, son lot de surprises quotidiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Ribanbelle
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 147
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2006

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyVen 25 Mai - 11:31

Ribanbelle, de passage à la citadelle avec son fils aperçu par hasard Ethann . Elle le salua chaleureusement en prenant soin de ne réveiller personne, il faisait nuit noire ...

"Messire Ethann, quelle joie de te revoir ici, comment vas-tu ? "

Ribanbelle le trouva amaigri et sans attendre fouilla dans son sac et en retira le dernier plat qu'elle avait fait, il était encore bien chaud . Elle le tendit à Ethann qui sourit en soulevant le couvercle .

"oui, je sais que nous sommes en pleine nuit, mais tu le mangeras demain ... elle se mit à rire ... Valen va avoir peur en te voyant, tu es si maigrichon... ... puis réfléchissant ... Ethänn, il faut absolument que tu la voit, elle a besoin de toi, je crois , elle a tellement de responsabilités en ce moment . Je suis inquiète pour elle "

Ethann acquiesca de la tête puis se retourna brusquement, un garde venait de surgir au coin du couloir, attiré par les bribes de voix .

"Qui va là ? "cria-t-il .

"Chhhhhtttt , si vous réveillez mon fils, vous aurez la lourde tâche de le rendormir vous-même, sacrénom " ... Le regard d'Ethann croisa le mien et un sourire éclaira son visage lorsque j'écartai délicatement un bout de tissu qui recouvrait nathanaêl endormi .

"il est beau" me dit-il

"Oui, surtout quand il dort paisiblement , je ne pensais pas arriver si tard à la citadelle et voulait le montrer au haut Commandeur, il ne l'a pas encore vu ... Mais là, je vais plutôt aller me coucher "

" Je vais faire de même " ... puis regardant le garde ... "pas d'inquiétude, nous regagnons nos chambrées , excusez-nous pour le bruit en pleine nuit . "

Nous saluant mutuellement, et réprimant un fou rire, nous avons pris chacun la direction de nos chambrées respectives . Mon coeur était heureux , revoir Ethann était toujours une grande joie ...
"Comme je comprend valen et comme il doit lui manquer "
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Protecteur
Protecteur
Valen


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Citadelle de Theramore
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Valen de Elneth
Age: 23 ans
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyDim 27 Mai - 14:44

Valen ôta la dernière pièce d'armure qu'elle posa sur son support avec le reste de la cuirasse. Après avoir passer une chemise et un pantalon en toile elle s'assit au bureau qui faisait face à la porte d'entrée de sa dépendance à la Citadelle. Saississant une plume et une feuille de parchemin elle écrit la lettre qu'elle enverrai à ses frères pour les prévenir des quelques jours de repos qu'elle allait s'octroyer. Le Soleil pointait bas et la lumière du jour faisait peu à peu place au manteau de la nuit. Dehors le bruit du port déclinait tandis que la foule qui s'y pressait tout le jour durant regagnait peu à peu la chaleur du foyer.

Alors qu'elle terminait la rédaction de la missive à la lueur d'une bougie, frissonnant légèrement à cause du froid nocturne qui s'installait, elle pensa à Ethänn et son coeur de se réchauffa. Elle allait rester à Theramore quelques jours et espérait bien y croiser son aimé.

Fermant silencieusement la porte à cause de l'heure tardive, elle quitta la forteresse après avoir déposer sa lettre dans la salle du Conseil. Gagnant l'auberge d'un pas rapide, elle interpella l'aubergiste:

"Bien le bonsoir messire.
-Le bonsoir Dame, c'est toujours un plaisir que de vous recevoir dans mon auberge. je peux quelque chose pour vous ?
-Je vais surement rester cette nuit, voilà longtemps que je n'ai profité de votre établissement. Et puis... dit-elle plus doucement, peut être passera-t-il...
-J'demande à ma fille de vous préparer votre chambre chevalier, j'peux vous servir quelque chose en attendant ?
-Bonne idée oui, un verre de lait bien frais, je n'ai pas encore sommeil et je vais m'assoir un peu près du feu.
-Du lait...bien bien, répondit l'aubergiste en allant vers la cuisine, qu'on-t-il tous à boire tant de lait...." ajouta-t-il comme pour lui même.

Valen sourit et alla prendre place près de la cheminée, fixant la danse des flammes et jettant de temlps à autres un regard vers l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Ethänn
Chevalier
Chevalier
Ethänn


Nombre de messages : 80
Localisation : Northshire
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Ethänn Fend'el
Age: 23 ans
Description: Charmant, posé, à la fois naïf et très mature.

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyDim 27 Mai - 16:35

Ethänn descendait du navire qui mouillait au port de Theramore. Le Soleil déclinait derrière le couvert de la nuit plongeant la forteresse dans un bain suave et doucereux.
Le Chevalier se mit en route vers l'intérieur de la ville. Il arborait un léger sourire, espérant pouvoir combler ce que son coeur lui demandait tant depuis des semaines. Il fit quelques signes aux gardes de la citadelle, ainsi qu'aux habitants qui semblaient toujours réjouis de la présence de leurs Chevaliers en ces murailles.
Ethänn se dirigea vers l'auberge. Il s'arrêta devant le palier et inspira profondément. Il réajusta sa longue cape rougeoyante, resserra ses spallières finement ciselés d'or et d'argent, épousseta son armure dorée aux armoiries d'Uther le Grand, et ajusta ses gants. Il se recoiffa rapidement et pénétra dans l'enceinte de l'auberge.

" 'soir Chevalier, qu'puis-je pour vot' service ?"

Ethänn ne répondit pas de suite à l'aubergiste, son regard balayant toute la salle dans l'espoir d'y trouver celle qu'il y avait invité. Il vit une jeune femme, assise devant l'âtre de la cheminée. Sa chevelure brune, coupé juste au dessus de ses épaules cachait une délicieuse nuque. Elle ne fit pas attention à la venue du Chevalier, son esprit étant encore plongé dans les flammes rougeoyantes.
Ethänn fit signe au tavernier de ne dire mots et se dirigea vers la femme, un sourire illuminant son visage:

" Excusez moi Dame, puis-je m'asseoir a vos côtés ? dit Ethänn poliment plongeant son regard charmeur dans celui de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyMar 29 Mai - 1:59

*BADABOUM ! Une chaise tombe à l'entrée de l'auberge, le jeune écuyer jésan rentre précipitement... Il ramasse la chaise*

- "C'est bon elle n'est pas cassée" dit'il à l'aubergiste.

*En se penchant pour ramasser la chaise il oublit qu'il a un lourd bouclier en fer sur le dos. BLAANNK ! le bouclier s'affale sur la table et en casse une planche !*

- "Heu.... c'est rien, je connais bien le métier du bois, j'ai aidé un ami bucheron à Comté de l'Or. Je vais réparer cela en moins de deux *sourit à l'aubergiste*"

*L'Aubergiste se rapellant du jeune phénomène qui est déjà venu ici*

-"Non c'est bon, je vais m'en occuper *grand sourire, l'air de dire : surtout pas !*

- "Ah, bon" dit jésan, "vous savez il suffit de reprendre la planche à ce niveau... *dit t'il en touchant la bordure de la planche et en appuyant dessus*

-"NON ! ne touchez à rien ! *dit l'aubergiste* installez vous, je vais vous servir !

*jésan relève la tête et voit Ethann et Valen. Ne comprenant pas du tout le grand moment d'intimité qui se trame, Jésan s'éllance vers eux*

-"Ho ! Messire Ethann ! Quel bonheur !"
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Invité




[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyMar 29 Mai - 10:48

*tard dans la nuit, après des combats sans merci dans les rues de Stormwind … Amandil marche dans les ruelles de la forteresse.
En passant devant l’auberge le calme de la nuit est violement brisé par un bruit de bois cassé venant de l’intérieur …*


Mais que se passe-t-il encore ?

*avec l’intention de rentrer voir ce qu’il se passe … il s’arrête juste devant l’entrée et finalement il fait demi-tour et s’en va vers la forteresse. Les journées sont longues ces derniers temps …*

J’ai besoin de me reposer un peut.

*Il avance ainsi et pénètre dans la forteresse, il monte les marches et en passant devant la chambre d’officiers il s’arrête … il regarde a l’intérieur … certains des officiers y sont présents. Visiblement une discussion est en cours. Il pénètre alors dans la pièce et les regarde les uns après les autres*

*Il se décida alors de parler*
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Protecteur
Protecteur
Valen


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Citadelle de Theramore
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Valen de Elneth
Age: 23 ans
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyMar 29 Mai - 18:15

" Excusez moi Dame, puis-je m'asseoir a vos côtés ? "

La voix avait sonné comme une douce mélodie, tirant Valen de sa rêverie, la voix d'Ethänn... Le feu crépitait toujours dans l'âtre et l'on entendait en cuisine l'aubergiste parler, sans doute à sa femme.

" Et je ne refuserai jamais un place près du feu à quelqu'un, d'un ton le plus neutre possible, un léger sourire sur les lèvres. Je vous en prie Messire."

Des mains douces se refermèrent sur sa nuque et son sourire s'élargit.

" Bonsoir mon ange.

- Bonsoir mon doux et tendre, lui répondit-elle en attrapant ses mains les serrant fort.

- Tu m'a tant manq.."

Il fut coupé par un bruit de bois brisé, ce qui les fit se retourner tout deux pour voir Sire Jésan fort désolé auprès de l'aubergiste qui allait déjà à lui. Ethänn la regarda et ils se sourirent longuement tandis que Jésan offrait de réparer au patron qui refusait le plus poliement possibe.

" Ho! Messire Ethänn ! Quel bohneur ! lançait-il déjà venant à leur rencontre.

- Vous vous joignez à nous Sire ? demanda Valen, un peu déçue dut-elle avouer. Prenez vous quelque chose à boire ? A manger peut être ?"


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyMar 29 Mai - 22:14

- "Avec plaisirs !" Dit le jeune Jésan en ôtant son arme et son armure un peut maladroidement.

*l'aubergiste a les yeux fixés sur le vase posé sur la table d'à côté, sa respiration semble se couper*

-"Un vin cuit pour moi aubergiste !"

*L'aubergiste allait prendre une chope en terre cuite, puis sa main au dernier moment opte pour une en fer forgé !*

-"Alors messire Ëthann, que devenez vous ? j'ai reçu votre missive, je suis impatient d'entendre vos explois" Dit Jésan avec un grand sourire admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Ribanbelle
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 147
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2006

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyMar 29 Mai - 22:49

Lorsque le Haut Commandeur pénétra dans la pièce, Ribanbelle sursauta, il semblait fatigué et ses traits étaient tirés, elles étaient en grande conversation avec les autres officiers .


Alors qu'il s'apprétait à parler, son regard se porta au sol, un bébé au cheveux blonds et aux yeux bleus le regardait intensément .
Alors qu'il tendait les bras vers Amandil, Ribanbelle, très génée le rattrapa se confondant en excuses auprès de son Maître ...
"Je suis désolée, je sais que la place d'un bébé n'est pas ici , je ... ne suis que de passage ... holala ... euh, je vais peut être aller me reposer à l'auberge avec le petit ... s'il se met à pleurer en pleine nuit ... Vous avez tous l'air si fatigués ... euh, je vous verrai demain ..."

Prenant son fils dans ses bras, elle s'inclina et continuant à bredouiller des excuses recula vers la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Invité




[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyMer 30 Mai - 10:44

*la nuit fut longue … longue mais reposante, mais après la nuit venu le jour, et avec le jour, d’autres événements aller voir le jour.
Le soleil se leva très haut dans le ciel quand Amandil sortait de la forteresse pour faire ses premiers pas de la journée dans les ruelles de Theramore.
Plus loin, sur un des remparts, il aperçue la silhouette d’une femme, en s’approchant il reconnu dame Ribanbelle … il hésita un moment, mais après quelques instant il s’approcha d’elle.
Elle était vêtue d’une longue robe blanche, légère, les yeux perdus dans le lointain de l’horizon. Le vent joué dans ses cheveux long, brillants dans les rayons du soleil.
En s’approchant Amandil commença a entendre une mélodie douce, comme si elle était murmuré … tout en s’approchant discrètement, il remarqua dans les bras de la dame, un enfant …
Avec des grand yeux fixe sur lui, au fur et a mesure qu’il avançait, on aurait dit qu’il remarquer ses moindres gestes … seul dame Ribanbelle ne s’apercevait de rien.

Il resta comme ca derrière la dame sans dire mot, à regarder cet enfant tellement calme, avec des grands yeux ouverts, des cheveux blond, brillant dans le soleil comme ceux de sa mère.
Amandil était comme hypnotisé a la vue de ce petit, et son regard profond le faisait se sentir bizarrement.

Tellement longtemps est passé, …. Comme la vie peut nous remettre face à ce que nous avons déjà connu …

Perdu dans ses pensées, les yeux fixé dans le regard du petit … la douce chanson de dame Ribanbelle lui faisait le même effet … un calme spirituelle … un bonheur absolue malgré les temps, malgré les contraintes …

Apres un court moment, dame Ribanbelle s’arrêta de chanter et s’occupa de recouvrir l’enfant avec une douce couverture jaune, jaune et brillante comme ses cheveux …*


Il a les yeux de son père, et les cheveux de sa mère.

*comme si elle savait qu’il était derrière elle, dame Ribanbelle se retourna avec un sourire. Amandil sourit a son tour*

Êtes-vous bien reposer seigneur ? Vous aviez l’air tellement fatigué quand je vous ai aperçu hier soir.

Oui dame, j’ai pris du repos, visiblement nous en avions tous besoin. Pardonnez moi de ne pas avoir pris le temps de vous accueillir hier soir vous et votre belle enfant.

*il sourit en le regardant dans les bras de sa mère*
Revenir en haut Aller en bas
Mallya
Protecteur
Protecteur
Mallya


Nombre de messages : 98
Localisation : Southshore
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyMer 30 Mai - 14:11

*Le matin était déjà bien engagé, et partout dans l'auberge on entendait des bruits de couverts venant tinter sur les assiettes. Un gobelet en fer forgé venait de tomber une énième fois suivit d'un rire qui raisonné haut et fort, et la femme qui était seule à sa table, encapuchonnée, regarda l'auteur du vacarne avec un léger sourir. Il sagissait d'un Chevalier qui semblait distré, et son camarade de table, l'auteur du rire, était familié à la jeune femme. Il sagissait de Messires Jesan et Guilhèm. La femme se dépécha de finir son assiette et se leva pour partir. A deux pas de la porte une autre femme qui venait de descendre des chambres avec son conjoint l'interpella.*

Hé ! Vous là-bas !

*La femme encapuchonnée s'arrêta net, resta de dos à celle qui semblait être Dame Valen, et tourna légèrement la tête afin que l'on puisse seulement voir sa bouche. Désormé, toute la salle avait le regard vixé sur l'étrangère. Sire Guilhèm venait de se redrésser pour voir l'inconnue, alors que Dame Valen lança :*

Vous avez oublié votre bourse sur la table !

*Et elle désigna un petit sac de cuir qui semblait bien remplis. On pu voir alors un léger sourire sur les lèvres de l'inconnue, et cette dernière partie sans récupérer sa bourse. Dame Valen s'avança et se saisi du gousset.*

Hum... Curieuse personne ! *et s'adressant à Jesan et Guilhèm,* vous savez qui s'était ?

*Les deux comparses hochèrent les épaules comme pour dire qu'ils n'en savaient rien. Valen éxamina de plus près le sac de cuir qu'elle avait entre les mains, et un léger détail vint attirer son attention. La bourse n'était pas fermée avec un lacet ordinaire, mais avec un collier que la jeune femme connaissait. Le même collier que porté le défunt Protecteur Mallya.*
Revenir en haut Aller en bas
Ethänn
Chevalier
Chevalier
Ethänn


Nombre de messages : 80
Localisation : Northshire
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Ethänn Fend'el
Age: 23 ans
Description: Charmant, posé, à la fois naïf et très mature.

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyJeu 31 Mai - 20:04

" Je ne refuserai jamais une place près du feu à quelqu'un. Je vous en prie Messire."

Ethänn arborait un grand sourire. Il posa une main sur le dossier de la chaise de Valen et se penchant, déposa ses lèvres sur celles de la jeune femme. Ils restèrent longuement ainsi, les mains de Valen caressant le visage d'Ethänn. Soudain un bruit de bois cassé les sortirent de leur cocon.

" Ho! Messire Ethänn ! Quel bonheur ! lança le jeune, et non moins maladroit, Jesan, une planche entre les mains ne savant quoi en faire.

Ethänn détourna son regard de celui de Valen pour regarder le jeune Chevalier. Il lui sourit aimablement sans dire un mot.

"Vous vous joignez à nous Sire ? demanda poliement Valen.
- Avec plaisir ! rétorqua Jesan, déposant la planche sur la table trouée. Alors messire Ëthann, que devenez vous ? j'ai reçu votre missive, je suis impatient d'entendre vos exploits."

Jesan prit une chaise et s'installa aussi rapidement que son entrée en fanfare. Il n'avait d'yeux que pour le chevalier Ethänn qui non content d'avoir retrouvé sa douce, aurait aimé avoir plus de temps avec elle. Ethänn s'assit à son tour avec sa légereté qui le caractèrise tant. Il prit soin de déposer sa main dans celle de sa bien-aimé avant de prendre la parole:

" Messire Jesan, il n'y a guère d'exploits à compter. Je ne suis pas homme à me glorifier de telle ou telle bataille. Ethänn parlait doucement, posément, un léger sourire illuminait son visage. Vous savez je me bats, pardonnez-moi, nous nous battons pour la Lumière et pour nos convictions. Ne jamais s'écarter du chemin que nous arpentons depuis tant d'années et ce quotidiennement, là, déjà réside l'exploit, non ?"

Ethänn regardait le jeune homme avec tendresse. Il allait amorcer une phrase que quelque chose survint. Valen, dont les yeux fureteurs se baladaient un peu partout vit qu'une jeune femme oublia sa bourse sur l'une des tables de l'auberge. Elle voulut la lui apporter que la jeune femme prit la poudre d'escampette. Valen jeta un regard surpris à Ethänn qui fut tout aussi décontenancé par la réaction soudaine et sans équivoque de la mystérieuse femme. Valen se leva et alla chercher ladite bourse. Pendant ce temps Ethänn posa une main sur l'épaule de son frère:

" Mais dites-moi, Jesan, sans doute vous-même avez bon nombres de nouvelles à m'apporter ? Vous connaissant... Ethänn regardait la table éventrée. Un sourire malicieux se lut sur ses lèvres et dans ses yeux. vous devez en avoir des choses à me raconter."

Ethänn se mit à rire, sans une once de moquerie, mais plus par amitié et par gentille taquinerie. L'aubergiste arrivait, le verre de vin à la main et le déposa devant Jesan.

" Vot' vin cuit Messire."
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyVen 1 Juin - 13:12

"Oui, en fait je reviens de sombre-comté, vous savez un petit village perdu dans le bois de la pénombre." dit Jésan en buvant une première lampée. "La région est infestée d'étranges créatures liées à l'ombre surnaturelle qui recouvre le bois. J'ai apprit qu'un terrible nécromancien semmait la terreur dans la région et serait peut être à l'origine de la recrudescence de mort-vivants ces derniers temps. Vous savez les nobles de hurlevent n'envoyent aucun renfort à Sombre-comté, malgrès les nombreuses requêtes du maire de la ville. j'ai dut aider moi même les habitants et passer par le fer de nombreux mort-vivants avant de découvrir la tanière du Sorcier. Mais je ne pouvais mener le combat contre cette être démoniaque seul ! J'ai alors envoyé une missive à Messire Arthorius afin qu'il puisse me venir en aide. Quelques temps plustard je le rencontrais à sombre comté. Nous nous rendâmes ensemble au repaire du nécromancien, le combat fût très impressionnant et, vous savez, Arthorius est vraiment extraordinaire, ca maîtrise de l'épée...*En même temps Jésan fait de grands gestes avec ces bras pour simuler la bataille, et VALMMM, d'une volée de la main il envoit sa chope au feu ! ne se souciant guère de celle-ci, il continu* ...Et c'est alors que surgit deux mort-vivants pour aider leur maître Impie ! Je les intercepte alors que Arthorius s'occupe du sorcier, mon épée pourfend les airs *grand geste* et s'abbat sur ca nuque, sa chair en décrépitude était d'une puanteur...horrible..."
Revenir en haut Aller en bas
Ribanbelle
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 147
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2006

[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] EmptyVen 1 Juin - 22:24

Ribanbelle et Amandil étaient toujours en train de parler lorsqu'ils poussèrent la porte de l'auberge , attirés par la bonne odeur de pain chaud .

Malgré l'heure matinale, il semblait déjà y régner une belle ambiance , un bruit de chope heurtant la pierre retentit alors suivit d'un bruit de planche cassée .
Tout en continuant à parler, Ribanbelle attrapa le morceau de planche au vol et sans se détourner d'Amandil salua l'écuyer Jésan en se retenant de rire ... "Bien le bonjour, jeune écuyer, vous sembez déjà en forme malgré l'heure bien matinale " ... Le jeune écuyer gisait sur les fesses, la chaise cassée à ses côtés , l'air stupéfait .
Amandil et Ribanbelle le regardèrent alors et tout en l'aidant à se relever, éclatèrent de rire .

L'aubergiste sortit de sa cuisine, l'air désespéré ... "Mais qu'est ce que ? " ... et s'arrêta net en regardant la chaise cassée et la chope qui commençait à fondre dans l'âtre . Amandil, reprenant son sérieux, lui offrit de payer la chaise cassée, ce qu'il refusa consumant le pauvre Jésan du regard ...
" Ce n'est rien, Messire, je commence à avoir l'habitude , que désirez vous pour déjeuner ? "
Amandil sourit et désigna une table au loin
" Et bien, une table pour deux , pardon trois et deux déjeuners, s'il vous plaît, je meurs de faim " Puis il salua Ethänn, Valen et l'infortuné Jésan pour aller s'asseoir tout en continuant à rire ..."sacré Jésan"...[i]

Ribanbelle salua aussi le trio et remarqua l'air soucieux de sa soeur mais toujours en conversation avec Amandil, elle se dit qu'elle la verrait plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auberge] Empty
MessageSujet: Re: [Auberge]   [Auberge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chevaliers d'Uther ~ :: La Bibliothèque :: Récits-
Sauter vers: