~ Chevaliers d'Uther ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chevaliers d'Uther ~

Registre des Guildes de la Sainte Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques idées... pour les métiers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drix
Invité




Quelques idées... pour les métiers. Empty
MessageSujet: Quelques idées... pour les métiers.   Quelques idées... pour les métiers. EmptySam 28 Oct - 23:37

Compagnons,

Je souhaiterais vous soumettre quelques idées quant à notre ogranisation en matière de professions.

Afin de pleinement profiter de totu ce que peut nous apporter les métiers, je propose que chaque pôle de métiers (par exemple tous les forgerons, tous les alchimistes, tous les...) se rassemblent toutes les deux semaines pour une réunion. Le but de ces réunions seraient diverses tels que :

- Voir l'état du stock et éventuellement le compléter,
- Déterminer et réaliser des objets pour ceux qui en ont besoin,
- Constater et optimiser l'évolution des plus novices.

Chaque pôle aurait un responsable qui veillerait à la bonne organisation et à la bonne gestion des membres et objets.

N'hésitez pas à compléter cet article si d'autres idées vous semblent judicieuses.

(HRP : Une autre idée, et là j'ai encore plus besoin de votre opinion, serait d'acheter un compte supplémentaire qui abriterait un personnage par métier. Ce personnage serait "le stock" d'objet pour chaque métier, et présente l'avantage d'être facile pour le dépot : il suffit d'envoyer un courrier ! En revanche, l'inconvénient est de payer un compte supplémentaire mais plus on s'y met, et moins on paiera par tête de pipe Smile. Enfin quant à l'acces, seuls les "responsables" de pôle auraient acces au compte et les retraits seraient notés dans le registre.)
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Protecteur
Protecteur
Valen


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Citadelle de Theramore
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Valen de Elneth
Age: 23 ans
Description:

Quelques idées... pour les métiers. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... pour les métiers.   Quelques idées... pour les métiers. EmptyDim 29 Oct - 3:24

Personnellement je pense que cela demanderai trop de temps, pour au final pas grand chose, en tout cas pour la forge, les pièces que nous proposons ne sont pour le moment pas légion ,et nos membres savent très bien venir nous demanander quand ils ont besoin. Après je ne peux me prononcer pour les autres métiers.

(hrp: et pour la deuxième idée, bien que le manque de place a la banque soit un problème c'est pour moi hors de question ,navré^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2006

Quelques idées... pour les métiers. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... pour les métiers.   Quelques idées... pour les métiers. EmptyDim 29 Oct - 14:09

l'idée de réunir les différents corps de métiers est séduisante mais il faut savoir que ce sera une contrainte supplémentaire...

(hrp : le responsable de chaque métier peut simplement créer un reroll sur son compte pour faire la banque, ce qui résoudrait les problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Ribanbelle
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 147
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques idées... pour les métiers. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... pour les métiers.   Quelques idées... pour les métiers. EmptyDim 29 Oct - 14:16

( HRP : c'est ce que j'ai fait un personnage qui "stocke" parce que ça ne devenait plus possible .

Ceci dit l'idée de créer un compte "indépendant" est très difficile à gérer, je peux t'en parler pour en avoir l'expérience et pour avoir créé un personnage commun à plusieurs personnes ...
Cela demande un registre impeccable entrée/sortie et gestion des stocks (vendus/invendus dans son cas) , beaucoup de boulot en sommes Surprised
et cela demande aussi une honneteté/amitié à toute épreuve

En résumé ? heuh ... pompompom Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Drix
Invité




Quelques idées... pour les métiers. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... pour les métiers.   Quelques idées... pour les métiers. EmptyDim 29 Oct - 16:27

(HRP : Ah vi Tramontane, là c'est encore plus économique comme solution ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Protecteur
Protecteur
Valen


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Citadelle de Theramore
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Valen de Elneth
Age: 23 ans
Description:

Quelques idées... pour les métiers. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... pour les métiers.   Quelques idées... pour les métiers. EmptyDim 29 Oct - 17:02

/hrp

Oui ce serait beacoup plus simple en effet, je vais m'en faire un au plus vite, je tiendrai publique sur le forum les ressources dont je dispose (et ce serai bien que chaque artisants le fasse, sans faire 50 post hein, mais un chacun dans un topic, editer regulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées... pour les métiers. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... pour les métiers.   Quelques idées... pour les métiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées... pour les métiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques liens
» Pour un mariage.
» [HRP] Just for fun
» Journal de bord des Chevaliers de Uther
» [event rp] Une affiche pour un procés à venir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chevaliers d'Uther ~ :: L'Armurerie-
Sauter vers: